Aide du nouvel utilisateur

Fonctionnement du site pour les nouveaux utilisateurs

L’adresse du site du forum est : https://forum.fondation-unit.fr

Tous les visiteurs peuvent voir toutes les informations publiques du site, mais ne peuvent pas participer aux conversations.
Pour le faire, il faut s’inscrire ou se connecter si on est déjà inscrit : cliquer en haut sur la case correspondante.

Le site est organisé en catégories qui regroupent des sujets de conversation.
Chaque sujet est un fil de conversation alimenté par les utilisateurs en cliquant sur « répondre »

La page d’accueil du site liste les catégories existantes. En cliquant sur une catégorie, on accède aux sujets qui la composent.
À tout moment, on peut revenir à la page d’accueil en cliquant
sur le logo « Lo z’amis d’Sallanuve PAGE D"ACCUEIL » en haut à gauche.

Les trois catégories centrales du forum sont visibles sur la page d’accueil :

  • Accueil : informations pour les nouveaux utilisateurs et conseils répondant à des questions
    • Objectifs et philosophie du forum
    • Aide du nouvel utilisateur
  • Propositions de sujets de discussion :
    • Déposer de nouveaux sujets de conversations.
    • Afficher son intérêt pour un sujet de conversation déposé par un autre utilisateur.
  • Sujets de conversation ouverts par le modérateur lorsque plusieurs utilisateurs sont intéressés par un même sujet. Les utilisateurs peuvent participer aux conversations en cliquant sur « répondre » .

Le modérateur peut proposer aux utilisateurs de poursuivre une conversation sous différentes formes :

  • par téléphone
  • dans une visioconférence sur un logiciel libre.
  • par une réunion physique
    Il envoie pour cela un lien aux utilisateurs intéressés par mail.