Aide du nouvel utilisateur

Fonctionnement du site pour les nouveaux utilisateurs

L’adresse du site du forum est : https://forum.fondation-unit.fr

On arrive sur la page d’accueil :

Tous les visiteurs peuvent voir toutes les informations publiques du site, mais ne peuvent pas participer aux conversations.
Pour le faire, il faut s’inscrire ou se connecter si on est déjà inscrit : cliquer en haut à droite sur la case correspondante.

Le site est organisé en catégories qui regroupent des sujets de conversation.
Chaque sujet est un fil de conversation alimenté par les utilisateurs en cliquant sur « répondre »

La page d’accueil du site liste les catégories existantes. En cliquant sur une catégorie, on accède aux sujets qui la composent.

À tout moment, on peut revenir à la page d’accueil en cliquant
sur le logo « Lo z’amis d’Sallanuve PAGE D"ACCUEIL » en haut à gauche.

Page d'accueil
Pour se déconnecter : cliquer sur le symbole rond de couleur, avec une lettre, en haut à droite,
puis sur la tête de bonhomme, puis sur " se déconnecter "
Capture écran 2021-11-01 à 10.53.01
Les trois catégories centrales du forum sont visibles sur la page d’accueil :

  • Accueil : informations pour les nouveaux utilisateurs :
    • Objectifs et philosophie du forum
    • Aide au nouvel utilisateur
  • Propositions de sujets de discussion :
    • Déposer de nouveaux sujets de conversations.
    • Afficher son intérêt pour un sujet de conversation déposé par un autre utilisateur.
  • Sujets de conversation ouverts par le modérateur lorsque plusieurs utilisateurs sont intéressés par un même sujet. Les utilisateurs peuvent participer aux conversations en cliquant sur « répondre » .

Les animateurs ou les utilisateurs eux-mêmes peuvent proposer de poursuivre une conversation sous différentes formes :

  • par téléphone
  • dans une visioconférence sur un logiciel libre.
  • par une réunion physique
    Pour cela, l’animateur peut envoyer par mail un lien aux utilisateurs intéressés .